Dégât des eaux

Dégât des eaux

Dotée d’un parc de plus de 250 machines, de matériels performants tels que des déshumidificateurs autonomes, des appareils de ventilation (turbo souffleurs), A2C met à votre disposition son savoir-faire et son expertise pour mettre en place une installation d’assèchement efficace. Bien dimensionnée, adaptée à à la configuration de votre habitation, cette installation permettra d'assainir l'air ambiant, les murs, et d'éviter l'aggravation du sinistre par le développement de champignons. 

Les hommes qui mettent en place ces installations bénéficient d'une expérience indispensable à l'organisation des matériels. Cette expertise nous permet de vous proposer des installations pertinentes, capables de solutionner les problèmes, afin de vous permettre de réintégrer les lieux le plus rapidement possible.

L’expertise acquise depuis plus de 20 ans notamment au cours des différentes catastrophes naturelles rencontrées, permet la mise en place de techniques d’assèchement qui ont pour objectifs de :

- Réaliser des mesures conservatoires pour la protection des biens et des installations.

- Stocker et mettre en étuve sur place ou en nos ateliers

- Préserver ce qui peut encore l’être par une baisse rapide du taux hygrométrique pour réduire la corrosion, la moisissure et les aggravations de dommages.

ASSECHEMENT

Outre un nettoyage bactéricide/fongicide des biens mobiliers et immobiliers à la suite d'un dégât des eaux, A2C propose des prestations de déshumidification des locaux sinistrés. Cela fait également partie des mesures conservatoires.

L’assèchement ou la déshumidification permet d’extraire le surplus d’humidité contenu dans un matériau.

Par principe, un matériau acquiert un état d’équilibre de son humidité en fonction de son environnement : équilibre entre l’eau qu’il contient et l’humidité relative de l’air ambiant. Si un matériau est gorgé d’eau, c’est que l’air qu’il contient est tout autant saturé en humidité.

L’assèchement permet donc de travailler de façon globale, en ramenant au moyen des appareils d’assèchement, un taux d’humidité normal en fonction du climat et de l’environnement en traitant l’espace air/matériau et en se basant sur les principes suivants :

-  Sauf principe de capillarité, l’eau se dirige toujours vers le bas

-  La vapeur d’eau contenue dans l’air cherche toujours à passer vers une zone moins concentrée  (zone d’échange ou sont placés les matériels)

TURBO SOUFFLEURS

Ce sont de gros ventilateurs qui créent des mouvements d’air. Cet air passe alors au travers des matériels d’assèchement, font baisser l’hygrométrie et produise un air sec qui est à nouveau brassé. Ce mouvement perpétuel généré permet un abaissement plus rapide du taux hygrométrique. La vitesse de brassage permet de contrôler ce mouvement. Ces matériels permettent également d’atteindre des espaces très confinés et d’en accélérer l’assèchement.

DESHUMIDIFICATEURS

Ils agissent par phénomène de condensation de l’humidité contenue  dans l’air ambiant : l’air chargé en humidité est pulsé vers la machine. A l’intérieur, grâce à un choc thermique, la vapeur se condense et est évacuée au moyen d’un tuyau/bac. Là encore la machine travaille en autonomie jusqu’à un taux d’humidité correct.

On les installe en milieu fermé.

KITS CLOISONS ET PARQUETS

Ces kits permettent de sécher l’intérieur des contre-cloisons (placo) en opérant des trous ou en utilisant les réseaux existants (boitiers prises ou interrupteurs). Ces boitiers se fixent au mur et sont mis en réseau sur les matériels de ventilations et d’assèchement. Des adaptations existent également pour les plinthes et les parquets sur le même principe.

La mise en place de ces matériels, fait partie des mesures conservatoires, au même titre que le « stop corrosion » des métaux, ou neutralisation des odeurs. Cela permet d’éviter l’aggravation du sinistre, d’en évaluer plus rapidement les conséquences et de réduire la perte de jouissance, les coûts ou la durée d’inexploitation.